conseil au choix de solution de controle de gestion
Accueil Vos Projets Panorama des Solutions Progiciel Eiffel Planning
Actualités Qui sommes-nous Newsletter et Téléchargements Recrutement
Thèmes abordés dans cette page :   4ème Trimestre 2006, 3ème Trimestre 2006
      Revue de presse 2008
  Revue de presse 2006
4ème Trimestre 2006  
13 Décembre 2006
     
Marie VANRADAT : Quand on sait que des acteurs comme SAP embarquent également de plus en plus de décisionnel dans leur progiciel de gestion intégré ... on est logiquement en droit d'être pessimiste sur l'avenir des Cognos, Business Object et autres Hypérion.  
Kyle McNabb, analyste principal du Forrester Research, les dés semblent déjà jetés : "A terme, il est fort probable que ces éditeurs soient rachetés par IBM, Microsoft ou Oracle qui vont sans aucun doute chercher à renforcer la partie décisionnelle de leur solution de gestion de contenu".  
  http://www.indexel.net/1_6_4689__3_/6/23/1/Le_marche_du_decisionnel_a-t-il_encore_un_avenir__.htm?origin=900  
Mercredi 22 Novembre 2006
     
  Selon l'Etude IDC 2005 : Seulement un tiers des dirigeants d'entreprise européens jugent leur système de pilotage "complètement efficace" pour anticiper les écarts futurs par rapport aux objectifs. Le constat est également valable pour les opérationnels. Un opérationnel sur deux juge qu'au moins un quart de ses indicateurs sont inutiles. Pire encore, moins d'une entreprise européenne sur deux part d'une réflexion stratégique pour définir ses indicateurs.  
Lundi 20 Novembre 2006
     
  Nokia adopte Red Hat Enterprise Linux : Les experts du Networks Business Group de Nokia ont choisi Red Hat Enterprise Linux comme système d’exploitation préféré pour les plates-formes de serveurs de classe opérateur.  
  http://silicon.fr/fr/silicon/news/2006/11/19/nokia-adopte-red-hat-enterprise  
Lundi 13 Novembre 2006
     
  Java décroche une licence open source : Sun rend disponible son langage de développement sous licence GPL. La communauté du logiciel libre applaudit et y voit un soutien majeur. Pour Sun, qui avait déjà fait plusieurs pas en direction du libre - avec OpenOffice et le format OpenDocument, sans oublier Open Solaris et le passage récent de Java EE sous licence libre CDDL (1) -, il s'agit de surfer sur la vague montante de Linux.  
  http://www.01net.com/editorial/332702/developpement/java-decroche-une-licence-open-source/  
Lundi 06 Novembre 2006
     
  Gestion de la performance (CPM) sur une base open source avec BenchEcoL'open source franchit une nouvelle étape. Voici un des premiers outils de gestion de la performance (CPM) développé sur la base de briques open source. Entretien avec Claude-Henri MELEDO, co-fondateur de Bencheco, par Philippe Nieuwbourg. Suivez l'interview en ligne !  
  http://www.econotique.com/Gestion-de-la-performance-CPM-sur-une-base-open-source-avec-Bench-Eco_a126.html  
Vendredi 03 Novembre 2006
     
  Après des annés de lutte, Microsoft a décidé de développer des technologies permettant aux clients d'utiliser à la fois Windows et Suse Linux, en partenariat avec Novell.  
  http://permanent.nouvelobs.com/multimedia/20061102.REU46972.html?2116  
 
Microsoft lance Windows Embedded CE 6.0 et ouvre son code source : Cette version est téléchargeable en version d'essai gratuite pour 180 jours et sera utilisée dans les appareils embarqués comme les téléphones portables, les GPS, les projecteurs sans-fil, les PDA ou les baladeurs numériques.
  http://www.atelier.fr/article.php?artid=33229  
Lundi 18 Octobre 2006
     
  Pentaho, l'un des premiers progiciels en open-source sur le marché de la Business Intelligence, fête aujourd'hui ses 2 ans. Avec 1,5 millions de téléchargements depuis son lancement, soit 100.000 par mois, Pentaho réunit l'équivalent des licences de Business object, Cognos et Hyperion réunis. L'open source a encore de beaux jours devant elle.  
  http://www.pentaho.org/news/releases/20061018_pentaho_two_year_anniversary.php  
Lundi 11 Septembre 2006
     
  On attendait les SSII et intégrateurs, que l'on présentait comme les hérauts potentiels de l'open source. Raté… en tous cas pour le moment. Les principales SSII ont préféré préserver leurs relations « gagnant-gagnant » avec les éditeurs, beaucoup plus rémunératrices. Seuls quelques petits intégrateurs ont franchi le rubicon, mais ils sont trop peu nombreux pour impacter réellement le marché.  
  http://www.progilibre.com/Le-reporting-en-open-source-progresse-mais-reste-a-l-etat-de-projet_a352.html  
 
3ème Trimestre 2006  
Mercredi 23 Août 2006
     
  En 2006 on utilisera dans 75 % des cas, le « Libre » pour de nouvelles applications, plutôt que pour remplacer des applications existantes, estime le groupe Gartner.  
  http://www.01net.com/article/323899.html  
 
____________________________________________________________________________________________________
Page Principale Contactez-nous Sitemap